Accueil Le blog de la rédac'

Caroline Garcia peut être fière !

6859

On le répète, mais depuis sa victoire en Allemagne sur gazon, Caroline Garcia a changé d’optique. 

Face à Swiatek, Caro a une nouvelle appliqué sa nouvelle tactique : ne pas céder du terrain, être créa­tive, ne pas hésiter à terminer les points au filet, et surtout jouer chaque coup vers l’avant. 

Jadis souvent atten­tiste, Caro a vrai­ment changé de statut et son succès face à Swiatek, quelques fois à plus de trois mètres de la balle, confirme que la Lyonnaise est bien de retour. 

Maintenant on aime­rait qu’elle aille au bout en Pologne même si au final ce n’est pas vrai­ment l’es­sen­tiel d’au­tant qu’elle aura un match complè­te­ment diffé­rent face à Jasmine Paolini, la tête de série 10 qui est connu pour ses apti­tudes à défendre dans les 4 coins du court. 

Si Caro garde la même dyna­mique, il sera très inté­res­sant de voir son évolu­tion quand elle va débuter sa prépa­ra­tion de l’US Open.

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.