AccueilWTACaroline Garcia sans coach, un choix mystérieux qui pose question

Caroline Garcia sans coach, un choix mysté­rieux qui pose question

-

La nouvelle n’a pas fait la une des nos confrères et pour­tant elle n’est pas anodine. 

Juste avant de débuter le Masters qui se tient au Texas et dont les gains sont parti­cu­liè­re­ment élevés, le coach de Caroline Garcia depuis décembre 2021, Bertrand Perret, a décidé de stopper son aven­ture avec la Lyonnaise. 

Il faut bien avouer que la ficelle est un peu grosse puisque le Masters est la cerise sur le gâteau pour une cham­pionne mais aussi pour son staff dont une partie de la rému­né­ra­tion est en général lié au prize money général de la joueuse accu­mulé sur la saison. 

Cet arrêt de Bertrand Perret est d’au­tant plus surpre­nant que Caroline Garcia avait répété dans sa tournée des médias après sa demi‐finale perdue à l’US Open avoir trouvé un vrai équi­libre avec son staff où chacun avait un rôle bien défini.

Certaines mauvaises langues vont encore expli­quer que c’est la père de Caroline qui, en coulisses, continue d’exercer son pouvoir… ?

En fait, toutes les théo­ries sont envi­sa­geables mais l’es­sen­tiel est ailleurs. Caroline sera donc sans coach pour le Masters, et on attend avec impa­tience de savoir qui sera l’élu(e) pour 2023. 

On croyait bête­ment qu’elle avait trouvé un socle, On s’est donc trompé. Le déséqui­libre semble être son karma.