AccueilLe blog de la rédac'Cornet : stats en vrac, et polémique inutile...

Cornet : stats en vrac, et polé­mique inutile…

-

Hier, nous avons publié un texte dont le titre était « Alizé Cornet, reine de la défaite sur la décennie ».

Le texte a ému ses fans et notre commu­nauté car il a été mal interprété. 

La statis­tique mise en avant est tout simple­ment le nombre de défaites accu­mu­lées lors de la dernière décennie. C’est tota­le­ment factuel. Il ne s’agis­sait pas de remettre en cause le niveau de perfor­mance de la joueuse tricolore.

Mais certains ont voulu nous accuser de lui manquer de respect alors même que nous nous effor­çons simple­ment et quoti­dien­ne­ment de vous proposer de suivre l’ac­tua­lité du tennis et de ses coulisses. Nous sommes habitués.

We Love Tennis est né il y a dix ans, notre objectif n’est pas de créer un mauvais buzz. Notre passion pour ce sport s’ar­ti­cule autour de notre site Web mais aussi de notre maga­zine gratuit diffusé dans les clubs, maga­sins, etc…

On en profite d’ailleurs pour vous remer­cier car depuis le mois de septembre, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur le net, et cela est une vraie fierté.

La fin d’année s’an­nonce palpi­tante avec les WLT Awards mais aussi notre « débrie­fing » du livre de Gilles Simon où on sait déjà que l’on va nous accuser d’avoir une dent contre Gilou. On aurait voulu rédiger cela dans le n°76 de We Love Tennis Mag mais la crise sani­taire ne nous le permet pas.

Cerise sur le gâteau, on vous propo­sera aussi un petit entre­tien avec notre coach de l’année, Emmanuel Planque.

Et pour clore le débat, voici une autre statis­tique, celle du pour­cen­tage de victoires d’Alizé dans sa carrière qui est de 51,4%. Caroline Garcia étant à 55,7% et Kiki Mladenovic à 49%.