AccueilLe blog de la rédac'Dans le dictionnaire Gilles Simon, le Rafael Nadal est épargné

Dans le diction­naire Gilles Simon, le Rafael Nadal est épargné

-

Gilles Simon est devenu une sorte de lanceur d’alertes sur le circuit. Hier, dans son entre­tien accordé à L’Equipe, il n’a épargné personne. Il s’est même permis d’at­ta­quer Roger Federer ce qui est plutôt rare sur le tour. 

S’il a aussi défendu Novak Djokovic, il a juste cité deux fois Rafael Nadal expli­quant que sa voix pouvait porter comme celle de Roger, mais il n’a pas du tout analysé les prises de posi­tions récentes et discu­tables de l’Espagnol. Gilles ne s’en cache pas, il le consi­dère un cran au‐dessous. 

Dans un entre­tien qu’il nous avait accordé il y a long­temps pour notre maga­zine, il s’était confié sur l’idée que Rafael Nadal avait été élevé avec des valeurs propres à son clan et que ses valeurs lui permet­taient d’avoir une atti­tude à part : « Je pense que ça joue beau­coup, parce que c’est un joueur qui est très, très respec­tueux de tous ses adver­saires. Et même si, quand il est arrivé sur le circuit, il avait des atti­tudes que même moi je n’aimais pas spécia­le­ment (quand il s’encourageait vrai­ment à chaque point), il a vrai­ment changé, il est beau­coup plus tempéré. Franchement, au niveau de l’attitude, c’est, de loin, le n°1. »