AccueilLe blog de la rédac'Dimitrov, Coric testés positif au Covid-19, le pire des scénarios ?

Dimitrov, Coric testés positif au Covid‐19, le pire des scénarios ?

-

Il y a deux façons d’ana­lyser la situa­tion actuelle liée aux annonces faites par Grigor Dimitrov et Borna Coric, testés positif au Covid‐19. 

La première consiste à expli­quer que c’est la consé­quence de compor­te­ments inap­pro­priés et qu’au final cela était presque prévi­sible. Que le « tabou » autour de l’idée qu’un joueur puisse contracter le virus n’exis­tera plus, que la « posi­ti­vité » d’un athlète n’en­gendre pas auto­ma­ti­que­ment celle de tout son entou­rage. Que cette situa­tion permet aussi d’an­ti­ciper les choses avant que le circuit reprenne début août (le 14 août à Washington).

La seconde remet aussi le virus au centre du débat puisque la Serbie et la Croatie n’étaient pas des pays très touchés par le Covid‐19. Cela renforce l’idée que les condi­tions sani­taires ne peuvent être prises à la légère et qu’elles doivent être « dras­tiques » pour éviter une mauvaise publi­cité de ce genre, mais aussi pour que les joueurs et les joueuses ne rentrent pas dans une forme de psychose. 

En conclu­sion, et si l’on veut être vrai­ment positif, il vaut mieux que cela arrive main­te­nant que début août…