AccueilLe blog de la rédac'Djoko au top, ça méritait la Une du GC24 !

Djoko au top, ça méritait la Une du GC24 !

-

Comme chaque saison, le bouclage de notre numéro de rentrée se fait pendant la fin de l’US Open. Depuis trois ans, nous sommes donc obligés de retarder notre Une en raison d’une météo capri­cieuse. Nous nous mettons à chaque fois en quatre pour imaginer deux « Une », en essayant de ne pas trop anti­ciper les événements. 

Mais, cette année, on avait décidé de faire un pari, celui de la victoire du Serbe. Bien sûr, on avait une idée si jamais Rafael Nadal l’emportait, mais nous avions en fait monté la Une de Djoko la veille, histoire de gagner du temps. Un acteur majeur du marke­ting dans le tennis était venu nous faire un petit coucou dans nos bureaux et avait apprécié cette petite oeuvre.

Restait à attendre le match, le score. Le moins que l’on puisse dire est que nous avons été servis. Mieux que ça, notre choix a été confirmé par le compte rendu de la finale de Sophie Dorgan sur le site de lequipe.fr, soit 24 heures après notre choix. On voulait le préciser pour éviter que l’on puisse penser que nous nous étions contentés de « plagier » notre confrère ! 🙂

Nous espé­rons que cette Une vous plaira, avant celle du numéro 25, mi‐novembre. On l’a déjà en tête, mais c’est parce que le sujet que nous allons aborder est lié au lance­ment de la collec­tion de livres : Welovetennis. Tout simplement.

Article précédentForget entretient le mystère
Article suivantDommage pour Coin