Les avocats du Serbe se sont battus durant quatre heures pour tenter de démontrer que Novak Djokovic ne mettait pas en danger la « santé » du tournoi et même du pays et que son comportement n’allait pas produire des « soulèvements ».
Visiblement, ils n’ont pas été convaincants puisque la Cour Fédérale, lorsqu’elle a rendu son verdict final, a bien évoqué un risque pour la santé du pays mais aussi un autre concernant l’ordre public faisant sûrement référence à la dernière sortie du Serbe de son hôtel où ses fans avaient été plutôt démonstratifs.
On ne va pas ici polémiquer sur la décision de cette Cour.
En revanche, on sait déjà que le Serbe sera noramlement à Roland‐Garros, et qu’il n’y aura heureusement pas ce genre de problèmes.
On verra aussi ce qu’il se passera à Miami ou encore à Indian Wells.
Quoi que l’on dise, l’Open d’Australie sans Novak Djokovic c’est un peu comme un Roland‐Garros sans Nadal ou un Wimbledon sans Federer. Il était l’immense favori, il a déjà triomphé neuf fois et visait une 10e couronne historique.
Pour le reste, ne nous inquiétons pas, cette affaire va le rendre plus solide, plus fort, et plus motivé encore pour continuer à poursuivre une carrière exceptionnelle dans tous les sens du terme.
Publié le dimanche 16 janvier 2022 à 10:22