AccueilLe blog de la rédac'Djokovic et Nadal, bonnets d'âne du confinement ?

Djokovic et Nadal, bonnets d’âne du confinement ?

-

Maitriser sa commu­ni­ca­tion est un art diffi­cile surtout quand on a décidé de s’éloi­gner un peu de son exper­tise. Si Rafael Nadal avait très bien commencé son confi­ne­ment en nous faisant régu­liè­re­ment vivre des moments simples de sa vie chez lui avec sa soeur, à ce titre, son tennis sur sa terrasse avec elle restera dans les annales. Par la suite, la star espa­gnole, très touchée par ce qu’il se passait dans son pays, a commis quelques gaffes. 

La plus impor­tante fut sa décla­ra­tion autour de son incom­pré­hen­sion de ne pas pouvoir s’en­traîner alors que certains de ses compa­triotes pouvaient aller travailler. Cela a mis le feu aux poudres et même si Toni Nadal a essayé de le défendre, le mal était fait. Enfin, on ne reviendra pas ici une nouvelle fois sur son obsti­na­tion à répéter que la saison est terminée car elle ne prend pas en compte des données sani­taires simples qu’il ne semble pas maitriser. 

Dans un autre registre, mais fina­le­ment sur le même rythme, Novak Djokovic a démarré ce confi­ne­ment avec beau­coup de douceur et d’hu­mour avant de sombrer dans le grand n’im­porte quoi invi­tant sur son compte Instagram des proches venus faire un peu de pub pour des méthodes de concen­tra­tion, de maitrise des émotions et de médi­ta­tion plus que discu­tables. Vivement que ces deux immenses cham­pions se retrouvent sur le court car c’est là que leur vrai talent excelle le plus.