AccueilLe blog de la rédac'Djokovic, le verdict de la peur

Djokovic, le verdict de la peur

-

Toutes les rumeurs sont possibles concer­nant Novak Djokovic. Et le verdict concer­nant son test exécuté en Serbie et non en Croatie pour­rait avoir de lourdes consé­quences sur la suite d’une saison qui n’a toujours pas repris. Logiquement, l’in­for­ma­tion doit tomber ce mardi.

Si le numéro 1 mondial est positif au Covid‐19, ce sera une publi­cité plutôt déplo­rable pour le tennis, une consé­quence directe aussi d’un compor­te­ment trop laxiste. Pour l’ins­tant, l’ATP ne s’est pas vrai­ment prononcée sur l’af­faire Adria Tour, mais elle devra le faire pour éviter d’autres problèmes de ce type sur d’autres mani­fes­ta­tions. C’est son auto­rité qui pour­rait être remise en cause comme l’a d’ailleurs souligné dans ses propos Noah Rubin, seul joueur à être vrai­ment monté au créneau sur le cas du numéro 1 mondial pour le moment. 

Le point positif, s’il faut en retenir un, c’est qu’aucun orga­ni­sa­teur digne de ce nom peut doré­na­vant prendre à la légère les condi­tions sani­taires dans lesquelles une épreuve aura lieu, même si le pays concerné n’a pas été forte­ment touché par la pandémie.