AccueilLe blog de la rédac'Djokovic sera bien le plus grand joueur de l'histoire du tennis et...

Djokovic sera bien le plus grand joueur de l’histoire du tennis et c’est tant mieux

-

L’affaire Novak Djokovic confirme, quoi que l’on dise, que le gouver­ne­ment austra­lien est à la ramasse. 

On ne peut accepter qu’un état mette une règle d’exemp­tion en place si celle‐ci n’est plus « légale » lors­qu’il s’agit du meilleur joueur du monde, et que cela peut créer une frus­tra­tion, voire plus au sein d’une popu­la­tion qui a été maltraitée depuis des mois et qui a subi des restric­tions dignes d’une dicta­ture d’un autre âge. 

On ne peut égale­ment faire du vaccin un argu­ment tout à fait solide à 100%, ce que l’on aurait tous souhaité, main­te­nant que l’on en connait ses forces et ses limites.

Ceci dit, on peut comprendre que l’exemple serbe puisse servir à expli­quer à sa popu­la­tion : « Vous avez fait des efforts, il n’y aura pas de privilèges ».

Or, à ce moment‐là, il n’au­rait pas fallu créer un système de déro­ga­tions dont certains joueurs ont pu béné­fi­cier sans être traités comme des criminels.

Djokovic a connu la guerre dans son pays, Djokovic a connu les sifflets de Wimbledon, Djokovic a connu le mépris…

Plus que n’im­porte quel autre sportif moderne, le Serbe sait mieux que quiconque « que ce qui ne te tue pas te rend plus fort ».

Spinoziste, adepte de la joie, Nole revient à Nietzsche, le temps d’un début d’année 2022. 

Pour le reste, cette épreuve lui donnera une force insub­mer­sible, celle qui lui permettra de devenir le plus grand joueur de ce sport pour l’éternité…

Instagram
Twitter