AccueilLe blog de la rédac'Federer, mais à quel prix ? 1 million de dollars ?

Federer, mais à quel prix ? 1 million de dollars ?

-

Avec la crise liée à la pandémie, tout est entrain de changer sur le circuit. Les fameuses garan­ties baissent autant que le prize money et les direc­teurs de tour­nois ne sont plus aussi « open » que par le passé car l’équi­libre écono­mique est précaire. 

Si jadis, signer Federer pour 1 millions de dollars semblait être la norme comme nous l’avait expliqué plusieurs fois notam­ment Jean‐François Caujolle, quel prix serait prêt à mettre aujourd’hui Richard Krajicek, direc­teur du tournoi de Rotterdam, pour accueillir le Suisse ?

Étant donné la situa­tion finan­cière de son tournoi, on serait très très loin de cette somme, d’au­tant plus que si cet inves­tis­se­ment peut‐être justifié pour attirer la foule, ce qui n’est pas une possi­bi­lité actuellement.

Il semble donc que seul Dubaï et Doha puissent encore sortir le chéquier. Et même si le Suisse ne court pas après la « garantie », il est logique aussi qu’il règne encore un certain équi­libre notam­ment quand vous allez accueillir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire…