Accueil Le blog de la rédac'

Federer, Nadal et consort, il est temps de vous réveiller, non ?

287
TENNIS : Roland Garros 2019 -

Comme le souligne avec force notre confrère Benoit Maylin, il existe une forme d’in­dé­cence de la part de certains cham­pions alors que les infor­ma­tions au sujet de Peng Shuaï sont très inquiétantes.

On pense forcé­ment à Roger Federer ou Rafael Nadal ainsi qu’à Serena Williams qui sont des stars plané­taires et dont la prise de parole peut irra­dier le globe en un seul tweet.

Pour l’ins­tant, au lieu de les voir monter au créneau comme ils peuvent le faire régu­liè­re­ment pour des causes assez nobles, c’est silence radio. Pas un mot dans le flot d’in­ter­views du Suisse annon­çant son programme 2022, et Serena, qui aurait pu profiter de son avant‐première de son film, en a fait autant.

Alors certes, on va parler des inté­rêts écono­miques etc… mais que sont‐ils fina­le­ment pour des cham­pions de ce niveau ? Pas grand chose. Espérons donc un sursaut dans les prochains jours car cela chan­ge­rait forcé­ment la donne pour la malheu­reuse Peng Shuai.

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.