Accueil Le blog de la rédac' Federer poursuit sa mue !

Federer poursuit sa mue !

-

Variations, amorties, montées à contre-temps, approche du jeu sur le thème du plaisir presque de l’extra plaisir. Roger Federer poursuit sa mue et l’on ne va pas s’en plaindre.

Est-ce l’Effet Annacone ?
Assurément. En tout cas, tout cela est bien plaisant. Là où jadis, Roger campait trop sur sa ligne de fond et ce même sur surface rapide, le Suisse a visiblement décidé d’inverser la tendance et surtout de jouer sur une de ses grandes qualités : la créativité.
Utilisant tous les effets, et toutes les diagonales, Roger tente plus avec les risques que cela comporte. Il reste que cette mue est bien agréable pour nos yeux et elle traduit une envie, celle de se faire encore plus plaisir sur le court.
Un jour Roger a déclaré que personne ne peut aimer plus que lui le tennis, on est forcément obligé à le croire tant il a su constamment se remettre en cause pour faire évoluer son jeu durant sa carrière.
« Federer peut gagner au moins 20 titres du Grand Chelem » a avoué dernièrement Paul Annacone, une prédiction comme un message à son poulain qui reste encore un vrai pur sang du circuit. En 8e, le Suisse affrontera Robredro, il ne devrait pas y avoir photo !

Instagram
Twitter