AccueilLe blog de la rédac'Garcia, le rendez-vous d'une vie !

Garcia, le rendez‐vous d’une vie !

-

Depuis sa victoire en Allemagne sur l’herbe, Caroline Garcia marche sur l’eau.

Il n’y a qu’à revoir son inter­view après sa victoire à Cincinnati pour comprendre que la Lyonnaise est dans une ‘autre » galaxie. 

Un nouveau monde construit avec un team tout neuf et un jeu tourné vers l’avant comme on en voit peu sur le circuit féminin. 

Le symbole de cette trans­for­ma­tion est son service qui est une devenu une arme essen­tielle alors que par le passé, elle privi­lé­giait beau­coup trop le fameux kick sur revers. 

On atten­dait donc avec une vraie impa­tience le tirage au sort du tableau de l’US Open pour savoir si on pouvait se projeter. Il faut bien avouer que c’est le cas et que l’on espère que Caro va aller très loin dans cette édition.

C’est un vrai moment de vérité car ce sont toujours les tour­nois du Grand Chelem qui construisent un palmarès. Et dans ce registre, la Tricolore n’est pas au « sommet ». Sa meilleure perfor­mance étant un quart de finale à Roland‐Garros en 2017.

Si Caro reste dans le même état d’es­prit que depuis Wimbledon, il n’y a aucune raison que son US Open ne soit pas un vrai feu d’artifice. 

On peut juste lui faire un seul reproche, mais il est minime, c’est d’avoir ressorti le couplet des « médias » qui n’ont pas respecté le travail de son père. 

Cela nous a semblé inutile d’au­tant qu’au­jourd’hui tous les amou­reux du tennis ont compris son chemi­ne­ment, son envie de réussir, sa hargne et son ambi­tion : celle de marquer encore davan­tage le tennis féminin.