AccueilLe blog de la rédac'Halep et Kvitova se trompent de combat

Halep et Kvitova se trompent de combat

-

Récemment Simon Halep et Petra Kvitova ont confirmé qu’elles étaient farou­che­ment oppo­sées à l’idée de jouer à huis clos alors que cette solu­tion, d’abord complè­te­ment rejetée par le monde du tennis, commence douce­ment à devenir d’actualité.

On comprend tout à fait leur idée et il est vrai qu’un stade vide de tennis va sonner très creux. Mais cette bataille n’est plus vrai­ment dans le tempo de ce qu’il se passe autour de cette crise et des diffé­rentes initia­tives prises par des instances offi­cielles comme des « privés ». 

Comme l’avait précisé Alexander Zverev, les fans veulent revoir leurs cham­pions frapper dans la balle, matcher et ce même si pour le moment ils ne pour­ront pas le faire devant des spectateurs.

Matcher certes mais pas dans n’im­porte quel cadre, et peut‐être avec quelques nouvelles règles pour pimenter le spec­tacle amputé des encou­ra­ge­ment des fans. Durant cette période unique, il faut donc se réin­venter, avant de pouvoir à nouveau repartir dans une vraie norma­lité. Visiblement Simona et Petra ne l’ont pas encore compris.