AccueilLe blog de la rédac'Il y a Justine Henin et les autres...

Il y a Justine Henin et les autres…

-

Avec la profu­sion des déten­teurs de droits, il y a aussi eu une infla­tion des moyens et l’ar­rivée de beau­coup spécia­listes en herbe sur les diffé­rents plateaux. 

De France TV en passant par Amazon prime et Eurosport qui fait le max sans avoir les droits, il faut bien recon­naître qu’il y avait de quoi faire un clas­se­ment des fameux consultants. 

Plutôt que pointer les carences (nombreuses) de certains inter­ve­nants qui arrivent à l’an­tenne les mains dans les poches, on préfère rendre hommage à Justine Henin. 

Vocabulaire précis, maitrise du silence, analyse perti­nente, Justine a toujours eu le mot juste sans en faire des tonnes ou perpé­tuer des clichés qui courent depuis des siècles dans le milieu du tennis. 

On a eu même très peur quand un jour elle a perdu sa voix car on aurait été bien triste que l’on nous prive de ses éclai­rages durant le reste de la quinzaine.

Sur le court, Justine était déjà une fine tacti­cienne, au micro, c’est pareil, pas de chichi, pas d’ef­fets de manche, seule­ment la parole juste et surtout l’amour du tennis qui coule encore dans ses veines et qui irrigue son cerveau.