AccueilATPIndian Wells décalé en octobre, quid de la tournée asiatique ?

Indian Wells décalé en octobre, quid de la tournée asiatique ?

-

L’ATP vient tout juste de dévoiler, en partie, son calen­drier pour la dernière partie de la saison. Annulée une seconde année de suite en mars à cause de la pandémie de coro­na­virus, le tournoi d’Indian Wells a été décalé en octobre comme annoncé le 4 avril sur notre site. L’instance annonce par ailleurs le déca­lage des tour­nois d’Anvers et Stockholm pour la semaine du 7 au 13 novembre, ces tour­nois étant initia­le­ment prévus du 18 au 24 octobre. 

Ce qui semble vouloir dire que l’évè­ne­ment cali­for­nien, parfois surnommé le « cinquième Grand Chelem », se tiendra à partir du lundi 18 octobre. Reste désor­mais à savoir sur quelle période il s’étendra étant donné qu’il dure tradi­tion­nel­le­ment 10 jours. L’ATP 500 de Vienne prévu du 25 au 31 octobre pourrait‐il être décalé ? Rien n’est certain pour le moment, l’épi­démie déter­mi­nant quasi­ment tout. 

« L’ATP continue de surveiller l’im­pact du COVID‐19 dans l’éva­lua­tion du calen­drier provi­soire du quatrième trimestre, y compris la séquence d’évé­ne­ments de trois semaines en Asie, afin d’as­surer un flux de joueurs opti­misé. D’autres mises à jour, y compris la confir­ma­tion des dates des tour­nois et de la taille du tirage pour le BNP Paribas Open, seront commu­ni­quées en temps voulu », a écrit l’ATP dans un commu­niqué sur son site qui ne semble pas tota­le­ment certaine de la tenue de la tournée asia­tique prévue sur trois semaines entre le 27 septembre et le 17 octobre avec en point d’orgue le Masters 1000 de Shanghai. 

La Chine, qui orga­ni­sera les Jeux Olympiques d’hiver en 2022, serait d’ailleurs en pleine réflexion sur la véri­table utilité d’or­ga­niser sa tournée tennis­tique habi­tuelle, d’où cette incer­ti­tude que laisse planer l’ATP.

Instagram
Twitter