AccueilLe blog de la rédac'J'aime, j'aime pas...

J’aime, j’aime pas…

-

Chaque jour durant cette quin­zaine, Loic Revol et Pauline Dahlem vous font vivre Roland Garros de l’in­té­rieur… Coups de cœur, coups de gueule, mais surtout coup d’oeil, à retrouver au quoti­dien sur Welovetennis.

J’aime…

L’hommage rendu à Patrice Dominguez ce dimanche à Roland Garros. Certes, le choix de ce sujet pour une rubrique « J’aime » était compliqué, et j’ai d’ailleurs longue­ment hésité. Mais c’est bien l’hom­mage, vibrant et sincère, qui a été rendu ce dimanche à Monsieur Patrice Dominguez qui nous a marqués, chez Welovetennis. Cet hommage, ce sont d’abord tous les membres du Club France qui sont entrés dans le silence, pour se tenir en ligne, sur le Court Philippe Chatrier. C’est ensuite un film de quelques minutes diffusé en simul­tané sur tous les écrans du stade. C’est enfin cette intense minute où les 15 000 spec­ta­teurs du court central, debouts, ont applaudi à l’unisson l’en­semble de l’oeuvre de Monsieur Dominguez. Un hommage sincère et émou­vant, qui aura néces­sai­re­ment marqué ce Sunday Start.

J’aime pas…

On aurait pu, encore, conti­nuer de débattre sur l’in­tru­sion de ce jeune adoles­cent sur le court central à la fin du match de Roger Federer. Mais le débat est clos. J’ai plutôt été marqué, et attristé, de voir Caroline Garcia débar­quer en salle de confé­rence de presse les yeux rougis par les larmes. Un moment qui fait mal, car il n’est jamais agréable de voir un cham­pion ou une cham­pionne dans un tel état. J’apprécie Caro. Sa person­na­lité, son jeu et son panache sur le court me plaisent. Alors la voir quitter l’édi­tion 2015 de Roland‐Garros dès le premier tour me rend tout aussi triste qu’elle…

Article précédentSelfie or not Selfie.…
Article suivantLe programme de lundi