Accueil Le blog de la rédac' Juste une mise au point !

Juste une mise au point !

-

Nous venons de boucler notre numéro 9. Nous entamons donc notre troisième saison avec la même envie et la même détermination. Avec aussi la même ambition, celle de proposer un contenu attractif, de qualité, rédigés par des passionnés, un contenu gratuit, ouvert, interactif. A ce sujet, je me devais de prendre la plume pour faire une mise au point.

Lorsque nous avons décidé de lancer le portail welovetennis.fr, et que la question des commentaires a été abordée, j’ai été le premier à défendre l’option d’un accès libre, sans login, sans mot de passe. Parce que l’internet est un monde ouvert, parce que sur ce media, chaque erreur commise est tout de suite repérée, rectifiée. En effet l’Internet ne pardonne rien, et c’est cela qui fait sa force…et sa faiblesse. Et cette faiblesse, sur welovetennis.fr prend des proportions fatigantes depuis que quelques personnes ont décidé de s’approprier WLT, de confondre les commentaires avec un forum, de penser que WLT est une page perso comme à la grande époque de Multimania. C’est un vrai manque de goût, de recul et de respect pour ceux qui découvrent le site, pour ceux qui aimeraient participer aux débats. Et c’est aussi rarement constructif.

La polémique sur le talent et les options choisies par Apolline est ridicule. Remettre en cause les compétences de Patrick Mouratoglou aussi, tirer sur Luca Appino est lamentable.

Alors, je le dis tout tranquillement, s’il faut que l’on prenne des sanctions technologiques pour que notre site soit cohérent, nous le ferons avec vigueur et sérieux.

Les personnes que je vise ici comprendront que d’autres rigolos ont depuis longtemps exploités le filon du web 2.0 pour créer des agora débilisantes, ces agoras il y en a pour le tennis.

Alors n’hésitez pas à les squatter, cela nous évitera le travail d’interdire certaines adresse IP.

Laurent Trupiano, fondateur de GrandChelem et WLT

Instagram
Twitter