AccueilLe blog de la rédac'Juste une mise au point !

Juste une mise au point !

-

Nous venons de boucler notre numéro 9. Nous enta­mons donc notre troi­sième saison avec la même envie et la même déter­mi­na­tion. Avec aussi la même ambi­tion, celle de proposer un contenu attractif, de qualité, rédigés par des passionnés, un contenu gratuit, ouvert, inter­actif. A ce sujet, je me devais de prendre la plume pour faire une mise au point.

Lorsque nous avons décidé de lancer le portail welovetennis.fr, et que la ques­tion des commen­taires a été abordée, j’ai été le premier à défendre l’op­tion d’un accès libre, sans login, sans mot de passe. Parce que l’in­ternet est un monde ouvert, parce que sur ce media, chaque erreur commise est tout de suite repérée, recti­fiée. En effet l’Internet ne pardonne rien, et c’est cela qui fait sa force…et sa faiblesse. Et cette faiblesse, sur welovetennis.fr prend des propor­tions fati­gantes depuis que quelques personnes ont décidé de s’ap­pro­prier WLT, de confondre les commen­taires avec un forum, de penser que WLT est une page perso comme à la grande époque de Multimania. C’est un vrai manque de goût, de recul et de respect pour ceux qui découvrent le site, pour ceux qui aime­raient parti­ciper aux débats. Et c’est aussi rare­ment constructif.

La polé­mique sur le talent et les options choi­sies par Apolline est ridi­cule. Remettre en cause les compé­tences de Patrick Mouratoglou aussi, tirer sur Luca Appino est lamentable.

Alors, je le dis tout tran­quille­ment, s’il faut que l’on prenne des sanc­tions tech­no­lo­giques pour que notre site soit cohé­rent, nous le ferons avec vigueur et sérieux.

Les personnes que je vise ici compren­dront que d’autres rigolos ont depuis long­temps exploités le filon du web 2.0 pour créer des agora débi­li­santes, ces agoras il y en a pour le tennis. 

Alors n’hé­sitez pas à les squatter, cela nous évitera le travail d’in­ter­dire certaines adresse IP.

Laurent Trupiano, fonda­teur de GrandChelem et WLT

Instagram
Twitter