AccueilLe blog de la rédac'La bande annonce du doc d'Osaka produit par Netflix arrive juste au...

La bande annonce du doc d’Osaka produit par Netflix arrive juste au bon moment, vive le marke­ting psychologique !

-

Il y a des calen­driers dont le timing peut être mal interprété. 

La sortie du trailer du fameux docu­men­taire produit par Netflix sur Naomi Osaka qui vient d’être dévoilé va s’ins­crire dans ce senti­ment de « suspi­cion » même si l’on comprend qu’en toile de fond il y a les Jeux Olympiques de Tokyo.

Après le refus de répondre aux confé­rences de presse, le forfait à Roland‐Garros puis celui derniè­re­ment à Wimbledon, et enfin le retour à la parole prévu pour Tokyo, la « diva » du tennis semble nous proposer une nouvelle lecture de sa person­na­lité et invente quoi que l’on dise le marke­ting psychologique.

Il suffit de visionner les 2 minutes 12 de la bande annonce et l’on comprend vite l’idée déjà exploitée un milliard de fois du sacri­fice fami­lial pour arriver au succès. 

Que la cham­pionne japo­naise préfère l’hyper‐introspection au partage et à la perfor­mance, c’est son choix, pas le nôtre.