AccueilLe blog de la rédac’Le fameux clan Nadal, c’est terminé. Merci Toni !

Le fameux clan Nadal, c’est terminé. Merci Toni !

-

Lors de l’an­nonce de l’of­fi­cia­li­sa­tion de l’ar­rivée dans le team de Félix Auger‐Aliassime de Toni Nadal comme mentor, tous les fans de Rafael Nadal ont du croire à un poisson d’Avril. 

Comment l’oncle de Rafa a pu commettre ce « crime » qui quoi que l’on dise brise une famille. L’identité de Rafael Nadal, ses valeurs, sa force, il les a toujours puisées dans son clan, ses proches, et forcé­ment avec son oncle qui l’a formé depuis son plus jeune âge.

On peut donc légi­ti­me­ment se poser des ques­tions et essayer de comprendre pour­quoi après une carrière marquée d’in­nom­brables succès accom­pa­gnée d’une renommée mondial, Toni Nadal ait « besoin » de vouloir faire progresser un adver­saire de son neveu.

Il est d’ailleurs diffi­cile d’ima­giner une confron­ta­tion de son nouveau poulain face à son neveu, notam­ment à Roland‐Garros. Pire, un duel où Félix devenu un « autre » joueur grâce à l’ap­port de Toni puisse vaincre Rafa dans son jardin…

Sans tomber dans la para­noïa, il est clair que cette nouvelle situa­tion va tendre les rapports entre Toni et Rafa. 

Lors du média day de Monte‐Carlo, le cham­pion espa­gnol sera sûre­ment inter­rogé sur le sujet. Comme d’ha­bi­tude, il aura forcé­ment une réponse polie. Il conviendra alors de regarder les quelques grimaces qu’il fera, et notam­ment ce sourire crispé qui en dit souvent beau­coup sur sa sincérité. 

Le match ne fait que commencer mais personne n’au­rait imaginer que le clan Nadal pouvait se fissurer un jour de cette manière.

Instagram
Twitter