AccueilLe blog de la rédac'Le French Bashing n'est pas une solution, le "blabla" non plus...

Le French Bashing n’est pas une solu­tion, le « blabla » non plus…

-

Evidemment, on ne va pas défendre le bilan trico­lore mais à l’in­verse il ne s’agit pas se tromper de débat. Il n’y a pas de solu­tions miracles pour que le tennis fran­çais soit à nouveau au sommet de la pyramide.

D’ailleurs, les récentes gesti­cu­la­tions média­tique d’an­ciens joueurs qui ne sont pas dans les petits papiers de la fédé­ra­tion mais qui proposent au final leur service résument bien l’am­biance générale.

Il y a quelques années, l’USTA, la fédé­ra­tion améri­caine, était plus bas que terre. Le constat établi, un nouveau centre tech­nique national a vu le jour en Floride, et des efforts colos­saux ont été mise en oeuvre pour la forma­tion, l’accompagnement. 

Un peu en mode « GI’S » certes mais avec la volonté d’ar­river à des résul­tats et surtout en évitant la poli­tique du « blablabla ». 

Car pour progresser au tennis, il suffit de quelques règles de bases comme nous l’ex­pli­quait derniè­re­ment Jean‐René Lisnard, fonda­teur de l’Elite tennis Center à Cannes.

« Se lever tôt, aller sur les courts, et se coucher tard après 12 heures de conseils, d’écoute et de recherche de la perfor­mance », pas la peine d’en rajouter…