Accueil Le blog de la rédac' Le Masters, Monfils veut le vivre à fond, derrière un micro....

Le Masters, Monfils veut le vivre à fond, derrière un micro….

-

Gaël Monfils est le joueur tricolore le plus attachant sur et en dehors du court. Chaque fois qu’il gagne trois matches de suite à Roland-Garros, tous les médias, Welovetennis compris, on se met à rêver à l’impossible…

Et puis la défaite arrive inexorablement suivie d’une conférence de presse souvent trop « mignonne » pour que nous puissions faire un vrai bilan pragmatique de la situation, pire de sa carrière.

Depuis la crise liée de la pandémie, la « Monf » qui avait débuté sa saison de façon magistrale « s’enfonce » dans un rôle que l’on a bien du mal à comprendre.

Si l’on peut tout à fait accepter qu’il ait pris un peu de distance par rapport au jeu et à son métier de joueur professionnel en multipliant son rôle de commentateur sur le réseau Twitch, le nouveau rendez-vous qu’il a pris avec ses fans dernièrement est un peu « hallucinant ».

Pire, cela traduit selon nous une forme d’inconscience, car 2021, comme le dit tous les jours Stan Wawrinka, se prépare maintenant.

A moins que Gaël considère que commenter le Masters de Londres sur Twitch avec des passionnés soit devenu pour lui une forme de récréation entre deux séances d’entrainement très lourdes, on l’espère, mais on y croit pas trop.

Logiquement ce n’est pas derrière un micro que Gael avait du vivre le Masters mais sur le court…

Instagram
Twitter