Hier soir, Nick Kyrgios est allé trop loin. Des paroles prononcées à l’encontre de Stan Wawrinka, durant leur rencontre, qui mériteraient bien mieux qu’un simple rappel à l’ordre. L’ATP doit sévir afin de faire cesser les enfantillages de l’Australien. Nombreux sont ceux qui expriment leur ras‐le‐bol de la mauvaise attitude du joueur, Wawrinka en tête.
Masters 1000 de Montréal, mercredi, match du deuxième tour entre Stan Wawrinka et Nick Kyrgios. On s’attendait évidemment à un match électrique, mais on était bien loin d’imaginer ce qui a allé se dérouler sous nos yeux. Le moment choisi par Kyrgios pour dépasser les bornes. Il lache : « Kokkinakis b**** ta copine, désolé de te l’apprendre mon pote. » Des propos sous forme d’attaque personnelle, qui n’ont pas manqué de faire réagir Stan The Man en conférence de presse : « Ce n’est pas la première fois qu’il a de gros problèmes sur le terrain, par rapport à ce qu’il dit ou ce qu’il fait. J’espère juste que l’ATP va prendre de grosses sanctions contre lui. Il est jeune peut‐être mais il n’y a aucune excuse. Chaque match il a des problèmes, chaque match il se comporte très mal. » Depuis, le Suisse a également publié sur son compte Twitter, fustigeant une nouvelle fois les propos du fougueux australien. Évidemment, ce n’est pas suffisant pour Wawrinka.
same vine, just 11 million less views. Pressing the delete button doesn’t change the past. https://t.co/gIAY4X6Qy4
— Ricky Dimon (@Dimonator) 13 Août 2015
Kyrgios doit céder ses récidives
Le problème, comme l’a souligné Stanimal, c’est que Nick Kyrgios n’en ait pas à son coup d’essai. Toutefois, le jeune joueur n’a pas été sanctionné par l’ATP. L’incident de cette nuit suffira t‑il aux officiels pour cesser cette imperturbable passivité ? On aimerait y croire et voir des sanctions tomber, Stan Wawrinka en tête : « Le problème c’est qu’il ne le fait pas contre lui mais contre les gens qui sont autour : les autres joueurs, les ramasseurs, les arbitres. J’espère que l’ATP passera à l’action. » En en remettant une couche, le Suisse soulève une question épineuse : à l’heure où le tennismen sont pointés du doigt pour leur manque de caractère, doit‐on laisser couler une scène comme celle de la nuit dernière ? À la lumière des fameuses paroles prononcées par l’un des bad boys du tennis australien ‑Tremble pour ton trône Tomic !-, on peut aisément imaginer que Kyrgios sera puni. Encore faut‐il trouver la punition appropriée. Oui, une punition. C’est comme qu’on remet en place les sales gosses.
Publié le jeudi 13 août 2015 à 16:57