AccueilLe blog de la rédac'L'enfant Kyrgios ferait mieux de grandir

L’enfant Kyrgios ferait mieux de grandir

-

Hier soir, Nick Kyrgios est allé trop loin. Des paroles pronon­cées à l’en­contre de Stan Wawrinka, durant leur rencontre, qui méri­te­raient bien mieux qu’un simple rappel à l’ordre. L’ATP doit sévir afin de faire cesser les enfan­tillages de l’Australien. Nombreux sont ceux qui expriment leur ras‐le‐bol de la mauvaise atti­tude du joueur, Wawrinka en tête.

Masters 1000 de Montréal, mercredi, match du deuxième tour entre Stan Wawrinka et Nick Kyrgios. On s’at­ten­dait évidem­ment à un match élec­trique, mais on était bien loin d’ima­giner ce qui a allé se dérouler sous nos yeux. Le moment choisi par Kyrgios pour dépasser les bornes. Il lache : « Kokkinakis b**** ta copine, désolé de te l’ap­prendre mon pote. » Des propos sous forme d’at­taque person­nelle, qui n’ont pas manqué de faire réagir Stan The Man en confé­rence de presse : « Ce n’est pas la première fois qu’il a de gros problèmes sur le terrain, par rapport à ce qu’il dit ou ce qu’il fait. J’espère juste que l’ATP va prendre de grosses sanc­tions contre lui. Il est jeune peut‐être mais il n’y a aucune excuse. Chaque match il a des problèmes, chaque match il se comporte très mal. » Depuis, le Suisse a égale­ment publié sur son compte Twitter, fusti­geant une nouvelle fois les propos du fougueux austra­lien. Évidemment, ce n’est pas suffi­sant pour Wawrinka.

Kyrgios doit céder ses récidives

Le problème, comme l’a souligné Stanimal, c’est que Nick Kyrgios n’en ait pas à son coup d’essai. Toutefois, le jeune joueur n’a pas été sanc­tionné par l’ATP. L’incident de cette nuit suffira t‑il aux offi­ciels pour cesser cette imper­tur­bable passi­vité ? On aime­rait y croire et voir des sanc­tions tomber, Stan Wawrinka en tête : « Le problème c’est qu’il ne le fait pas contre lui mais contre les gens qui sont autour : les autres joueurs, les ramas­seurs, les arbitres. J’espère que l’ATP passera à l’ac­tion. » En en remet­tant une couche, le Suisse soulève une ques­tion épineuse : à l’heure où le tennismen sont pointés du doigt pour leur manque de carac­tère, doit‐on laisser couler une scène comme celle de la nuit dernière ? À la lumière des fameuses paroles pronon­cées par l’un des bad boys du tennis austra­lien ‑Tremble pour ton trône Tomic !-, on peut aisé­ment imaginer que Kyrgios sera puni. Encore faut‐il trouver la puni­tion appro­priée. Oui, une puni­tion. C’est comme qu’on remet en place les sales gosses.