AccueilLe blog de la rédac'Les 10 bonnes résolutions pour 2009 !

Les 10 bonnes réso­lu­tions pour 2009 !

-

Avant le grand départ, qui a déjà eu lieu puisque cette nuit Gasquet a battu Gicquel et Benetteau a battu Darcis, voila 10 bonnes réso­lu­tions, après c’est promis on parlera tennis !

1) Cette année on fout la paix à Richard Gasquet.
Oui, lors de la rencontre de coupe Davis face aux Etats‐Unis, son compor­te­ment n’a pas été irré­pro­chable, tout comme il était maladroit de sa part à l’issue de sa défaite au 2è tour du GPTL de déclarer qu’il serait content lorsqu’il aurait perdu à Bercy. Mais était‐ce une raison pour se livrer au lynchage média­tique auquel il a eu droit ? Certainement pas, n’est-ce pas messieurs Forget et Dominguez ? Et si vous n’êtes pas les seuls, ce n’est pas une excuse. Alors cette année on prend sur nous, on fait confiance à Richard comme il le demande (on le fait bien à d‘autres non ?), et on ne lui tombera pas dessus à la première bourde.

2) Cette année on arrête de casser Gilles Simon lorsqu’il gagne.
Certes, Gilles n’est pas du sérail, il n’a pas eu un parcours extra­or­di­naire chez les jeunes, et il n’est pas musclé comme Nadal (ce qui ne l’a pas empêché de le battre). En plus il a eu son bac et il joue au piano. Mais est‐ce une raison pour s’en prendre à lui comme l’ont fait Mathieu et Grosjean notam­ment ? Alors cette année si Simon dit qu’il sait comment jouer Federer et qu’il le bat (comme il l‘a fait l‘année dernière pour Nadal), on dira plutôt : « Bravo Gilles ! »

3) Cette année on ne critique pas Monfils s’il change d’entraîneur ou de coupe de cheveux.
C’est sûr qu’avec Gaël il y a de quoi avoir le tournis. Grâce à lui on peut même ouvrir un nouveau pari : combien de temps va‐t‐il garder Roger Rasheed ? Et si Gaël était tout simple­ment un jeune en train de se construire, de se cher­cher, comme n’importe quel autre jeune de son âge ? Et puis, il n’écoutera pas du rap toute sa vie.

4) Cette année on évite un psycho­drame en cas de défaite en Coupe Davis.
Heureusement on ne fera jamais aussi fort que les Argentins qui se sont battus dans les vestiaires après leur finale perdue contre l’Espagne, mais on évitera quand même les petites phrases assas­sines d’après défaite qui laissent toujours des traces durables comme on ne l’a que trop vu par le passé. Et comme on a toujours le même capi­taine, ça va être dur pour certains mais le mot d‘ordre devra être : « Tous unis derrière Forget ! »

5) Cette année on va assister à un tournoi Challenger et à un tournoi Future. 

Parce qu’il y en a forcé­ment un près de vous, et qu’il n’y a pas que Federer‐Nadal ou Tsonga, Simon, Monfils et Gasquet. 

6) Cette année on fait un effort pour suivre un peu plus le tennis féminin.

Surtout que la lutte pour la place de numéro un n’a jamais été aussi ouverte, avec une dizaine de préten­dantes. En plus Maria Sharapova n’a plus mal à l’épaule et devrait effec­tuer son retour, et nos spécia­listes baignent dedans toute l’année avec mention spéciale pour Sam Sumyk et sa pouline Zvonareva qui vise un grand coup !

7) Cette année on trouve le moyen de faire venir jouer Marion Bartoli en Fed Cup. 

Ça, ça va être très dur. Toutes vos idées sont les bienvenues.

8) Cette année on va tous au Salon du Tennis. 
Tout simple­ment parce que l’équipe de WLT/GC y sera en force et vous prépare des surprises très Welovetennis. Et aussi parce que la fête va être belle, on vous le promet !


9) Cette année on est tous avec Mauresmo pour qu’elle retrouve son meilleur niveau.

N’oublions pas qu’elle a été numéro un mondiale et qu’elle a gagné l’Open d’Australie et Wimbledon. C’est le plus beau palmarès du tennis fran­çais. Allez Amélie ! 

10) Cette année on évite de comparer Nadal à Federer et l’inverse.
Tout simple­ment parce que les deux sont uniques, et que sans eux, on n’au­rait pas eu Djokovic, Murray, Simon, Tsonga, Monfils… et Gasquet, Del Potro, Nalbandian, bref le tennis cette année 2009 ce sera pire qu’en 2008. Autant dire un Kiff monumental.