AccueilLe blog de la rédac'Moi je suis fan d'Arnaud Clément !

Moi je suis fan d’Arnaud Clément !

-

WLT c’est aussi des « chro­niques » de terrain, donc passons la vitesse supé­rieure et place à un repor­tage 100% roots, 100% real , le tout à une tren­taine de kilo­mètres de Lyon, à un arrêt de bus, la grève a du bon vous allez voir.

Votre servi­teur est curieux, c’est pour cela qu’il fait ce métier. Il a toujours un oeil à droite, l’autre à gauche, il épie, scrute, analyse. Alors quand il est bloqué devant une gare à attendre son bus pour se rendre au bureau de la Wolrd Company of Tennis, il se doit de rester en alerte. Et là comme par enchan­te­ment, voila une fille, tran­quille, le pas alterte qui s’ap­proche du contrô­leur chargé de réguler un traffic devenu compliqué. Dans ses bras, l’Equipe mais aussi un maga­zine qu’il connait bien parce que depuis deux ans que Grand Chelem s’est lancé, ce maga­zine est aussi un bon « témoin » au moins sur la puis­sance de Grand Chelem sur ce satané marché publi­ci­taire. La fille en ques­tion, se ballade dans dans cette petite ville iséroise Tennis Magazine dans les bras, fière­ment, comme pour dire : moi le tennis, j’aime ça. Et auto­ma­ti­que­ment parce que votre servi­teur sait que le bus du service minimum aura du retard me voila entrain de procéder à une inter­view de premier niveau. 

- C’est bien Tennis Magazine que vous lisez ?
– Oui pourquoi ?
– Et bien parce que c’est rare et que vous devez aimé sacré­ment le tennis
– Oui j’adore ça 
– Vous avez vu Jo ce week‐end ?
– Non, je n’ai pas Canal Plus ?
– Ah bon, et internet ?
– Non, non plus ?
– Et la TNT ?
– Je vis dans une maison située dans une cuvette, je ne peux pas capter les chaînes ?
– Je ne comprends pas, vous aimez le tennis, mais vous ne voyez aucune image ?
– Oui, mais je m’in­forme et je lis l’Equipe tous les jours..
– Ok, mais vous jouez au moins ?
– Non
– Vous êtes déjà allé au Grand Prix de Tennis de Lyon
– Mon chef ne voudrait pas ?
– Prenez un jour de congé ?
– C’est pas possible.…
– Ok, mais d’où vient cette passion alors je comprends pas
– C’est tout simple, en 1991, j’étais malade et là j’avais la possi­bi­lité de regarder l’Open d’Australie, j’ai regardé la demi‐finale de Clément et Grosjean et cela a été un coup de foudre..
– Pour qui ?
– Pour Arnaud..
– Et depuis..
– Ben, j’en suis au 4ème cahier, je découpe tous les articles, et je rêve de le rencontrer…
– Ben suffit d’aller sur un tournoi ?
– Oui mais j’aime pas la foule..
– Ok, je comprends, bon, nous on a rencontré Arnaud, l’an dernier, on a une carte postale signée de lui, je vais vous l’en­voyer, ainsi qu’une collec­tion de Grand Chelem
– C’est pas vrai ..
– Vous verrez, mais il me faut votre adresse !
– Mon adresse ?
– Ben oui ?
– Ok, mais vous me promettez de ne pas la communiquer..
– Pas de souci, et allez Arnaud Clément..

Tout cela est vrai comme la lettre envoyée ce jour avec une collec­tion de GC, un bracelet welo­ve­tennis, voila en quelques mots le résumé d’un projet né un jour d’été en gravis­sant le col du Cucheron…WLT et GC ont pas fini de faire des heureux même s’ils ont oublié de se bran­cher sur Canal Plus, Canal Satellite, l’in­ternet etc

Instagram
Twitter