Visiblement Rafael Nadal a décidé de prendre la main et d’attirer l’attention. Ceux qui se plaignaient de son absence dans les médias sont donc servis. Et quoi de mieux que CNN pour s’adresser à la planète entière, donner sa version des faits sur cette quarantaine et resituer le débat là où il a une place plus politiquement correct.
Si Djokovic n’a fait que relayer les doléances des joueurs, Rafa lui lance quelques généralités, parle de souffrance et de l’idée qu’il aime tant, celle de compatir et de rester toujours positif.
Un discours inattaquable, sauf pour ceux qui veulent juste pouvoir enfin bosser dans des conditions similaires à leurs futurs adversaires : « Je comprends évidemment ce que peut ressentir les joueurs qui sont dans la quarantaine stricte, mais d’un autre côté il faut se rendre compte aussi que c’est le monde entier qui est dans une situation très spéciale, que cette pandémie a fait des ravages et je sais de quoi je parle car j’ai eu des proches qui ont perdu des parents et qui n’ont pas pu leur dire un dernier adieu. C’est pour cela qu’il faut accepter la situation et surtout rester positif car au final, nous avons beaucoup de chance de pouvoir à nouveau jouer au tennis surtout ici en Australie où les autorités sont parvenues à stopper le Covid‐19″
Publié le mercredi 27 janvier 2021 à 08:03