AccueilLe blog de la rédac’Nadal garde la main de la com, et incite tout le monde…

Nadal garde la main de la com, et incite tout le monde à rester « positif »

-

Visiblement Rafael Nadal a décidé de prendre la main et d’at­tirer l’at­ten­tion. Ceux qui se plai­gnaient de son absence dans les médias sont donc servis. Et quoi de mieux que CNN pour s’adresser à la planète entière, donner sa version des faits sur cette quaran­taine et resi­tuer le débat là où il a une place plus poli­ti­que­ment correct. 

Si Djokovic n’a fait que relayer les doléances des joueurs, Rafa lui lance quelques géné­ra­lités, parle de souf­france et de l’idée qu’il aime tant, celle de compatir et de rester toujours positif. 

Un discours inat­ta­quable, sauf pour ceux qui veulent juste pouvoir enfin bosser dans des condi­tions simi­laires à leurs futurs adver­saires : « Je comprends évidem­ment ce que peut ressentir les joueurs qui sont dans la quaran­taine stricte, mais d’un autre côté il faut se rendre compte aussi que c’est le monde entier qui est dans une situa­tion très spéciale, que cette pandémie a fait des ravages et je sais de quoi je parle car j’ai eu des proches qui ont perdu des parents et qui n’ont pas pu leur dire un dernier adieu. C’est pour cela qu’il faut accepter la situa­tion et surtout rester positif car au final, nous avons beau­coup de chance de pouvoir à nouveau jouer au tennis surtout ici en Australie où les auto­rités sont parve­nues à stopper le Covid‐19″

Instagram
Twitter