AccueilLe blog de la rédac'Noah donne sa leçon, comme d'habitude...

Noah donne sa leçon, comme d’habitude…

-

Invité de RMC, Yannick Noah n’a pas vrai­ment mâché ses mots quand il a évoqué la finale de la Coupe Davis en Serbie : « Ils sont passés à côté, ils se sont pris une branlée. Gaël a battu un mec qui commence avec deux doubles‐fautes, qui s’est fait dessus. Djokovic gagne, logique. Derrière, un double très dur, Clément a été énorme. Et là, Micka rentre pour le match décisif. A sa place, je n’aurais pas pu et il n’a pas pu. Après, Gaël, qui peut faire douter Djokovic, perd en trois sets. On n’a pas fait une grande finale, on est passé à côté. Les mecs sont bien, ça rigole bien, ça bosse bien, ils font des bons matches alors qu’ils ne sont pas la meilleure équipe, ni la deuxième, ni la troisième…ils peuvent donc espérer en « gratter » une (NDLR : Une Coupe Davis).

Yannick Noah, même s’il est le person­nage préféré des Français, « nous » fatigue un peu d’au­tant qu’au­jourd’hui son regard sur le tennis est plutôt « loin­tain ». Après comme il reste le joueur contem­po­rain trico­lore le plus titré en tant que joueur ou capi­taine, il abuse de sa « posi­tion domi­nante ». Il a presque « raison » de le faire. C’est quand on est intou­chable que l’on peut fina­le­ment dire tout haut ce que l’on pense sans se sentir réel­le­ment en danger. 

Rajoutons à cela, le témoi­gnage de Gilles Moretton lui aussi surpris derniè­re­ment des propos de Guy Forget évoquant l’am­biance hostile qui aurait plus que changé la donne. « On a été moins fort c’est tout. Quand Guy a dit cela, il m’a choqué, comme beau­coup d’autres membres du club France qui m’ont appelé. Après coup, je pense qu’il a été piégé par les médias et qu’il ne pensait pas vrai­ment cela » nous a expliqué l’ex direc­teur du tournoi de Lyon lors d’une réunion de travail en Rhône‐Alpes. 

Bref, Yannick Noah devrait arrêter de parler « tennis » quand un trico­lore l’aura succédé au palmarès des tour­nois du Grand Chelem, autant dire demain, ou après demain !

Article précédentLe programme de jeudi
Article suivantBartoli sort Vesnina