AccueilLe blog de la rédac'Numéro trois au tapis, numéro deux, sans souci

Numéro trois au tapis, numéro deux, sans souci

-

Tous les jours, retrouvez notre gazette de Miami…

Le match du jour : Venus Williams – Petra Kvitova

Contre n’im­porte quelle autre joueuse, l’éli­mi­na­tion de Petra Kvitova ressem­ble­rait à un mini coup de tonnerre. Mais contre Venus Williams est‐ce réel­le­ment une surprise ? Certes, l’Américaine de 31 ans n’avait plus joué de tour­nois depuis l’US Open pour cause de maladie, certes elle n’a peut être plus la toni­cité de ses 20 ans, mais quand même ! Ça reste Venus Williams, sept fois vain­queur en Grand Chelem, dont cinq à Wimbledon. Et à Miami, elle s’est déjà imposée trois fois, et compte bien aller loin dans ce tournoi, quitte à battre la numéro trois mondial dès son deuxième match. Alors si la partie s’est jouée en trois set, et peut sembler serrée, lors de la dernière manche, il n’y avait plus qu’une joueuse sur le terrain, Venus l’emporte 6–0 et décroche son billet pour le troi­sième tour. 

Après la rencontre l’aînée des Williams a déclaré : « Je ne savais vrai­ment pas à quoi m’at­tendre. J’y suis allé là‐bas avec de l’es­poir et en priant » Il faut croire que cela lui a bien réussi. En tout cas, Venus, fait un retour toni­truant et on espère, pour le spec­tacle, qu’elle conti­nuera pendant quelques temps.

Rafael Nadal a perdu la semaine dernière ? Mais hier, il a gagné ! Le Majorquin n’a fait qu’une bouchée du Colombien Santiago Giraldo, 1h09, deux petits sets, remportés 6–2 6–0 est l’af­faire était pliée. « Rafa » commence tran­quille­ment le tournoi. Une statis­tique suffit à nous faire comprendre la physio­nomie du match, durant toute la partie, Nadal, n’a connu qu’une seule inquié­tude sur sa mise en jeu. Une seule balle de break, et en plus sauvée ! En fait, c’est à se demander s’il y a eu réel­le­ment match, tant la diffé­rence de niveau était grande. Au fond, on serait presque triste pour le pauvre Giraldo.

La décla’ du jour : Djoko a faim de médailles !
« Je pense que plus vous avez de chances de remporter une médaille, mieux c’est. Vous savez, je ne joue pas le double mixte parce que je joue déjà en simple et en double. Je pense que ce serait un peu trop. Mais bon, pour­quoi pas, ce serait quand même inté­res­sant. Comme je disais, ça ferait plus de chances de gagner une médaille. » Mais quel ogre ce Djokovic ! 

L’insolite du jour : Verdasco va à la mer
Fernando Verdasco, pour lui le tennis c’est secon­daire. En témoigne cette vidéo où l’Espagnol s’amuse sur un bateau et sur une planche. Miami et ses plages semblent faire tourner la tête de bien des joueurs. Nous, on a qu’un conseil : navigue bien Fernando, mais atten­tion aux tempêtes !
Qui veut faire trem­pette avec lui ?

3 heures de tennis coaché(e) par Frédéric Fontang, entraî­neur de la jeune espoir Caroline Garcia, c’est main­te­nant possible avec la TennisBox !

Article précédent
Article suivant