AccueilLe blog de la rédac’Paire, Monfils, même combat et retour express en France

Paire, Monfils, même combat et retour express en France

-

C’est déjà terminé et c’est tant mieux. Tant mieux pour les fans et tant mieux pour eux, telle­ment Monfils et Paire ont l’air de souf­frir sur un court, de ne pas prendre de plaisir, alors que visi­ble­ment en dehors ils s’éclatent. S’éclatent sur un banc de l’ATP Cup, s’éclatent devant leur écran, sur les réseaux sociaux. 

Si Monfils nous rassure en expli­quant qu’il s’en­traîne comme un boucher, Paire préfère s’ex­cuser sur son compte insta­gram en expli­quant qu’il va faire des efforts. 

Au final, il y a une certi­tude, c’est l’image peu valo­ri­sante que renvoient ces deux cham­pions vers les passionnés et les jeunes qui espèrent un jour avoir une carrière. 

Que Gaël nous demande à nous les médias de ne pas le descendre c’est une chose mais son discours est telle­ment « compliqué » qu’il devrait sûre­ment se faire conseiller pour éviter de souf­fler le chaud :‘Je suis très motivé » puis le froid « J’ai pas confiance ».

Quand à l’idée que l’on ne devrait pas le juger, on lui rétor­quera que les médias sont là pour ça, pour constater les dégâts ou vanter les exploits. 

Le sport, c’est avant tout un résultat. Un sportif est là pour performer et non pour jouer un rôle ou se donner en spectacle. 

Instagram
Twitter