Accueil Le blog de la rédac’ Palerme a réussi son « pari »

Palerme a réussi son « pari »

-

Si l’on excepte certaines décla­ra­tions tapa­geuses nous expli­quant que loger à l’hôtel avec des « touristes » n’était pas la bonne solu­tion, le tournoi de Palerme a réussi son pari et le tennis est bien de retour sur la scène internationale. 

Tennistiquement, le niveau est monté en puis­sance, et la fraî­cheur de la lauréate Fiona Ferro annonce une saison à venir où il y aura forcé­ment des surprises.

Reprendre en Sicile était auda­cieux, l’on ne peut aujourd’hui que féli­citer les orga­ni­sa­teurs qui ont donc permis une reprise en « douceur ». 

La prochaine étape sera donc Lexington dans le Kentucky ou à Prague en République tchèque. Il est certain que les orga­ni­sa­teurs italiens ont du commu­ni­quer quelques infor­ma­tions impor­tantes sur les proto­coles employés.

Olivio Parma, le direc­teur du tournoi s’est donc permis de résumer en une seule phrase la fierté du travail accompli par son équipe : « Nous sommes fiers de l’idée d’avoir pu montrer à 160 pays qui nous suivent à la télé qu’un tournoi de tennis peut être joué en respec­tant les règle sani­taires, et qu’en plus, nous sommes parvenir à les faire respecter »

Instagram
Twitter