Accueil Le blog de la rédac' Palerme a réussi son "pari"

Palerme a réussi son « pari »

-

Si l’on excepte certaines déclarations tapageuses nous expliquant que loger à l’hôtel avec des « touristes » n’était pas la bonne solution, le tournoi de Palerme a réussi son pari et le tennis est bien de retour sur la scène internationale.

Tennistiquement, le niveau est monté en puissance, et la fraîcheur de la lauréate Fiona Ferro annonce une saison à venir où il y aura forcément des surprises.

Reprendre en Sicile était audacieux, l’on ne peut aujourd’hui que féliciter les organisateurs qui ont donc permis une reprise en « douceur ».

La prochaine étape sera donc Lexington dans le Kentucky ou à Prague en République tchèque. Il est certain que les organisateurs italiens ont du communiquer quelques informations importantes sur les protocoles employés.

Olivio Parma, le directeur du tournoi s’est donc permis de résumer en une seule phrase la fierté du travail accompli par son équipe : « Nous sommes fiers de l’idée d’avoir pu montrer à 160 pays qui nous suivent à la télé qu’un tournoi de tennis peut être joué en respectant les règle sanitaires, et qu’en plus, nous sommes parvenir à les faire respecter »

Instagram
Twitter