Accueil Le blog de la rédac' Qui ira à l'US Open ?

Qui ira à l’US Open ?

-

On l’a compris, l’USTA fera tout pour que le tournoi ait lieu. Les 212 permis de voyager accordés dernièrement par le gouvernement américain à des joueurs de l’ATP et de la WTA le confirment, tout comme les discussions qui ont été mises en place avec les différents tournois européens qui sont placés après l’US Open.

Il semble aussi que la situation soit évoquée auprès de toutes les instances gouvernementales de chaque pays. Le but étant finalement de créer un « statut » presque spécial pour le joueur désirant partir jouer aux Etats-Unis et qui reviendra en Europe.

Il reste que malgré ces dispositions et ces éclaircissements, l’US Open s’attend forcément à un nombre important de forfaits « diplomatiques ». Si l’on prend le Top 50 du côté des garçons, il est vraisemblable que Rafael Nadal fera l’impasse tout comme Stan Wawrinka, Alex De Minaur ou Nick Kyrgios. Côté tricolore, l’inconnu reste Gaël Monfils, car Benoit Paire s’était déjà prononcé contre.

Chez les filles, il est clair que Simona Halep n’ira pas, tout comme Ashleigh Barty, Kiki Bertens, Naomi Osaka, Petra Kvitova si l’on se base sur leurs dernières déclarations. Clairement, il s’agira d’un choix tout à fait personnel.

Même si le tournoi doit avoir lieu fin août, le nombre de cas ne va pas fondre grâce à un coup de baguette magique.

Instagram
Twitter