AccueilATPRafael Nadal cache-t-il son jeu ?

Rafael Nadal cache‐t‐il son jeu ?

-

Les fans essayent d’y croire mais aussi de lire entre les lignes.

Pour y parvenir il faut bien sûr regarder Rafa taper la balle mais aussi compiler les commen­taires des spécia­listes, des proches.

Ce que l’on sait main­te­nant avec une quasi certi­tude c’est que Rafael Nadal veut aller à Roland‐Garros quoi qu’il arrive. Mais comme c’est un cham­pion, il veut aussi s’y rendre en ayant maxi­misé ses chances de pouvoir être perfor­mant, d’où le deuxième set joué avec un frein à main face à De Minaur à Barcelone par exemple.

En effet, il n’y a aucun sens à prendre des risques jusqu’à Paris. Nadal rejoue pour se situer, se régler sans en donner trop, sans mettre en péril son défi ultime.

Parce que il ne faut pas se tromper, sa dernière bataille, ce n’est pas d’aller en quart de finale à Madrid ou plus loin à Rome mais bien de se rendre à Roland‐Garros avec des certi­tudes et le maximum d’énergie.

Et l’on peut vous assurer que si c’est le cas, il pourra mourrir sur le court en ayant forcé­ment fait exploser le frein à main que ce soit au premier tour comme en finale…