AccueilLe blog de la rédac'Rafael Nadal, quand trop de mots tuent le discours

Rafael Nadal, quand trop de mots tuent le discours

-

Rafael Nadal est un inquiet sur le court et en dehors. Son pays a été touché de plein fouet par la crise du Covid‐19. Star adulée, il a jugé bon de parler régu­liè­re­ment et presque sur tous les types de supports. C’est lui qui a initié le fameux live où sa sain­teté Roger Federer est apparu, le temps de quelques mots et beau­coup de sourires qui reste­ront graver dans tous les esprits des passionnés que nous sommes. 

Jusque‐là, tout était plutôt bien huilé et le Majorquin gérait très bien son image nous permet­tant de suivre de près cette période de confi­ne­ment. Et puis au détour d’une inter­view, d’un mot de trop, d’une décla­ra­tion où il a expliqué ne pas comprendre qu’il ne pouvait pas s’en­traîner alors que des personnes allaient au travail, la machine s’est emballée. 

Rafa a perdu un peu de crédit, d’au­tant qu’il est le seul à faire autant de sorties alors même que le Suisse reste notam­ment très silen­cieux sur la suite de la saison. Nadal, lui, répète à qui veut l’en­tendre encore hier qu’il ne voit pas d’issue, que 2020 est finie dans sa tête et qu’il a déjà en tête l’Open d’Australie 2021. 

C’est tout à fait son droit, mais là encore, il ferait mieux de gérer son émotion et d’être conscient que quoi qu’il dise, les solu­tions existent, elles deviennent même plus rece­vables d’au­tant qu’il semble bien que la situa­tion s’amé­liore tous les jours presque partout dans le monde. 

D’ailleurs, si demain, la Liga recom­mence à huis clos, Rafa sera sûre­ment le premier à suivre les résul­tats de son club préféré, le Real Madrid.