Accueil Le blog de la rédac'

Remise des prix, l’ATP coupe Thiem puis Medvedev, la classe.…

122

On ne peut pas dire que 2020 soit un grand cru pour l’ATP qui a démontré les limites de son profes­sion­na­lisme lors d’une remise des prix ubuesque où Thiem n’a pas pu finir son speech avant que Daniil soit lui aussi coupé lors de son allocution. 

Cette remise des prix ratée est donc assez symbo­lique d’une saison où l’ATP n’a pas toujours été à la hauteur des circonstances. 

Andrea Gaudenzi, arrivé après Chris Kermode, et présenté comme un progres­siste a beau­coup parlé, exposé ses projets futurs mais n’a jamais semblé être moteur sur les déci­sions à prendre lors de cette saison frappée par la pandémie du Covid‐19. 

Pour ne rien arranger, la gestion de la créa­tion de l’as­so­cia­tion de Djokovic a été égale­ment chao­tique entre un discours d’ac­cep­ta­tion dans un premier temps puis un refus, une fois qu’Andrea est allé consulté quelques ténors bien connus pour prendre la bonne décision.

Bref, le senti­ment général traduit plus une forme d’im­mo­bi­lisme et de suivisme plus qu’une prise de risque assumée sur certains sujets déci­sifs concer­nant l’avenir du circuit. 

Il faut dire qu’Andrea aime visi­ble­ment beau­coup trop son job, malgré la crise comme l’a souligné plusieurs joueurs du tour rien n’a changé pour le board de l’ATP, notam­ment au niveau de leurs salaires.

A propos de l’auteur

Laurent Martineau

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.