Accueil Le blog de la rédac' Remise des prix, l'ATP coupe Thiem puis Medvedev, la classe....

Remise des prix, l’ATP coupe Thiem puis Medvedev, la classe….

-

On ne peut pas dire que 2020 soit un grand cru pour l’ATP qui a démontré les limites de son professionnalisme lors d’une remise des prix ubuesque où Thiem n’a pas pu finir son speech avant que Daniil soit lui aussi coupé lors de son allocution.

Cette remise des prix ratée est donc assez symbolique d’une saison où l’ATP n’a pas toujours été à la hauteur des circonstances.

Andrea Gaudenzi, arrivé après Chris Kermode, et présenté comme un progressiste a beaucoup parlé, exposé ses projets futurs mais n’a jamais semblé être moteur sur les décisions à prendre lors de cette saison frappée par la pandémie du Covid-19.

Pour ne rien arranger, la gestion de la création de l’association de Djokovic a été également chaotique entre un discours d’acceptation dans un premier temps puis un refus, une fois qu’Andrea est allé consulté quelques ténors bien connus pour prendre la bonne décision.

Bref, le sentiment général traduit plus une forme d’immobilisme et de suivisme plus qu’une prise de risque assumée sur certains sujets décisifs concernant l’avenir du circuit.

Il faut dire qu’Andrea aime visiblement beaucoup trop son job, malgré la crise comme l’a souligné plusieurs joueurs du tour rien n’a changé pour le board de l’ATP, notamment au niveau de leurs salaires.

Instagram
Twitter