Accueil Le blog de la rédac' Roxana Maracineanu, proche de la noyade ?

Roxana Maracineanu, proche de la noyade ?

-

Invitée hier à RTL, la ministre des sports Roxana Maracineanu a fait des déclarations inquiétantes pour le monde du sport. Sa vision très pessimiste et alarmiste de la situation liée au Covid-19 devrait susciter des réactions plutôt vives. Pour faire court, selon elle, le sport ne pourra reprendre normalement que si un vaccin sera mis au point contre le coronavirus : « Il faudra attendre un vaccin avant que le sport reparte comme avant. Un vaccin est-il envisageable dans un avenir proche ? Rien n’est moins sûr. »

Le moins que l’on puisse dire c’est que Roxana Maracineanu s’embarque dans une stratégie à contre courant de tout ce qui se dit et se fait ailleurs en ce moment. C’est d’autant plus alarmant que rien ne justifie de tels propos puisque l’on est encore dans une phase où l’on apprend à « décoder » ce virus.

Dans tous les cas, c’est un mauvais signe envoyé au monde du sport. C’est de la même veine que ses premières déclarations au début de la crise où elle nous avait expliqué que l’on pouvait se passer du Tour de France, que le sport n’était finalement pas une priorité.

A l’époque, tout la famille du sport lui était tombée dessus. Aujourd’hui ce sera moins le cas, car finalement cette parole pèse surement moins. En effet, ce sont les faits et les chiffres qui traceront la ligne à respecter que ce soit dans le sport comme ailleurs.

Instagram
Twitter