AccueilLe blog de la rédac'Roxana Maracineanu, proche de la noyade ?

Roxana Maracineanu, proche de la noyade ?

-

Invitée hier à RTL, la ministre des sports Roxana Maracineanu a fait des décla­ra­tions inquié­tantes pour le monde du sport. Sa vision très pessi­miste et alar­miste de la situa­tion liée au Covid‐19 devrait susciter des réac­tions plutôt vives. Pour faire court, selon elle, le sport ne pourra reprendre norma­le­ment que si un vaccin sera mis au point contre le coro­na­virus : « Il faudra attendre un vaccin avant que le sport reparte comme avant. Un vaccin est‐il envi­sa­geable dans un avenir proche ? Rien n’est moins sûr. »

Le moins que l’on puisse dire c’est que Roxana Maracineanu s’embarque dans une stra­tégie à contre courant de tout ce qui se dit et se fait ailleurs en ce moment. C’est d’au­tant plus alar­mant que rien ne justifie de tels propos puisque l’on est encore dans une phase où l’on apprend à « décoder » ce virus. 

Dans tous les cas, c’est un mauvais signe envoyé au monde du sport. C’est de la même veine que ses premières décla­ra­tions au début de la crise où elle nous avait expliqué que l’on pouvait se passer du Tour de France, que le sport n’était fina­le­ment pas une priorité. 

A l’époque, tout la famille du sport lui était tombée dessus. Aujourd’hui ce sera moins le cas, car fina­le­ment cette parole pèse surement moins. En effet, ce sont les faits et les chiffres qui trace­ront la ligne à respecter que ce soit dans le sport comme ailleurs.