AccueilLe blog de la rédac'Rune, le prodige aux cinq "coaches"

Rune, le prodige aux cinq « coaches »

-

Difficile de s’y retrouver dans la galaxie d’Holger Rune. 

Si tout le monde du tennis sait que son entrai­neur de toujours est le très discret Lars Christensen, celui qui l’a formé depuis son plus jeune âge, il est aussi indé­niable que sa mère joue un rôle fonda­mental dans sa carrière. 

C’est d’ailleurs le jeune prodige qui le dit et le répète sans cesse : « Ma mère est comme un coach mental » a expliqué Holger dans une vidéo de nos amis de Tennis Majors.

A cela, il convient donc de rajouter Mike James, statis­ti­cien et prépa­ra­teur tactique. 

Enfin, le dernier venu, Patrick Mouratouglou, arrivé il y a un mois, complète le team avec un rôle clai­re­ment visible puisque Patrick a une rela­tion parti­cu­lière avec les médias. « Il est très bon dans ce rôle donc c’est logique qu’il soit sur le devant de la scène » nous expli­quait un obser­va­teur avisé. 

Logique car il semble bien aussi que Lars ne soit pas friand des joutes verbales face aux médias. De plus, Patrick connait Rune depuis un bout de temps puisque le joueur fait partie comme Coco Gauff de sa fonda­tion Champ Seed qui accom­pagne les talents du futur.

On ne pourra finir cette présen­ta­tion sans dire un mot de Philippe Weiss son agent qui est aussi très impliqué dans la réus­site de Rune. 

Récemment, il nous confiait qu’il ne fallait pas se méprendre sur son joueur et son atti­tude : « Holger est un vrai passionné, il ne pense qu’au tennis ». 

Avec un team aussi étoffé, le Danois aura à qui parler en cas de coup dur.