AccueilUS OpenRuud, futur numéro 1, ça gronde en coulisses et pourtant...

Ruud, futur numéro 1, ça gronde en coulisses et pourtant…

-

Après sa victoire presque « surprise » face à Matteo Berrettini en 14 de finale, la proba­bi­lité pour que Casper Ruud devienne le numéro 1 mondial est encore plus d’actualité. 

Le Norvégien a beau présenter un palmarès global de 9 titres, tous glanés en ATP250, il ne semble pas convaincre les fans. Pourtant, il convient ici de rappeler que le clas­se­ment ATP est un résultat tout simple­ment mathé­ma­tique, c’est une simple addi­tion de points. 

Alors oui le Norvégien a beau­coup joué, 23 tour­nois cette année, alors oui, il n’a pas encore gagné un titre majeur, alors oui, cette année est spéciale, il reste que dans ces condi­tions son capital peut lui permettre d’ac­céder au trône. 

Un seul joueur dans l’his­toire du tennis est devenu numéro 1 mondial sans avoir gagné un titre du Grand Chelem. Il s’agit du Chilien Marcelo Rios. 

Casper Ruud peut rentrer dans cette case égale­ment mais il a encore la possi­bi­lité de finir le tournoi en trombe et de soulever le trophée ce dimanche. Peut‐être qu’à ce moment là, plus personne ne doutera alors de sa légitimité.