AccueilLe blog de la rédac'Sans une vraie volée, Medvedev est en danger

Sans une vraie volée, Medvedev est en danger

-

Malgré quelques amor­ties réus­sies, il faut bien avouer que Daniil Medvedev a montré quelques carences tech­niques dans le petit jeu mais aussi à la volée où il a commis quelques erreurs impar­don­nables à ce niveau. 

Il faut donc abso­lu­ment que son coach, très doué pour parler de mental, travaille main­te­nant avec lui l’idée du jeu vers l’avant, de la montée au filet, et de la volée tranchante. 

C’est ce qui fera la diffé­rence dans les années à venir si Daniil Medvedev veut progresser et gagner encore des gros titres. 

Trop souvent le Russe s’offre la possi­bi­lité d’aller vers l’avant mais se replace sur la ligne de fond de court car il s’y sent bien. Mais ce confort à long terme va le rendre vulnérable. 

Au début de sa carrière, Rafael Nadal utili­sait peu le slice de revers, aujourd’hui il en a fait une arme. 

Daniil comme tous les grands cham­pions doit se remettre en cause et bien analyser ce qui lui a fait défaut dans cette finale. 

S’il inter­roge les spécia­listes, tous lui diront que pour être un vrai numéro 1 mondial il faut avoir tous les coups du tennis, ce qui est loin d’être le cas pour le moment du côté du Russe.