Que cette époque est surprenante. Le journaliste de L’Equipe Quentin Moynet ne devait pas s’attendre à déclencher une polémique en publiant un article dimanche sur Sebastian Korda. Le titre de ce papier “Sebastian Korda à l’entraînement avec Andre Agassi” et la photo sont à l’origine d’un déferlement de colère.
Le fils de Petr Korda est accompagné sur la photo d’Andre Agassi, logique, mais aussi de Steffi Graf. Vous l’aurez compris, il lui a vite été reproché de ne pas avoir inclus l’ancienne championne allemande dans le titre du papier.
Evidemment, la justice twitterienne a pris son rôle à coeur joie : “Steffi Graf (22 tournois du Grand Chelem en simple) et Andre Agassi (8 tournois du Grand Chelem en simple)… Je vous laisse deviner de qui L’Equipe à choisi de parler…”, “Accessoirement la femme à côté est juste la MEILLEURE Tenniswoman de tous les temps mais c’est pas important visiblement… (Supprimez)” a‑t‑on pu lire en commentaires.
Pourtant, il suffisait de cliquer sur le lien de l’article pour comprendre.
En fait, le jeune joueur tchèque reçoit les conseils du “Kid de Las Vegas” depuis quelques mois.
Et oui, un article a une information principale. Un angle. Et dès les premières lignes, le nom de l’illustre “Steffi Graf” est évoquée. Elle qui n’était que de passage pour la photo…
Publié le lundi 14 décembre 2020 à 18:45