AccueilLe blog de la rédac’Steffi Graf, la polé­mique médiatique

Steffi Graf, la polémique médiatique

-

Que cette époque est surpre­nante. Le jour­na­liste de L’Equipe Quentin Moynet ne devait pas s’at­tendre à déclen­cher une polé­mique en publiant un article dimanche sur Sebastian Korda. Le titre de ce papier « Sebastian Korda à l’en­traî­ne­ment avec Andre Agassi » et la photo sont à l’ori­gine d’un défer­le­ment de colère. 

Le fils de Petr Korda est accom­pagné sur la photo d’Andre Agassi, logique, mais aussi de Steffi Graf. Vous l’aurez compris, il lui a vite été reproché de ne pas avoir inclus l’an­cienne cham­pionne alle­mande dans le titre du papier.

Evidemment, la justice twit­te­rienne a pris son rôle à coeur joie : « Steffi Graf (22 tour­nois du Grand Chelem en simple) et Andre Agassi (8 tour­nois du Grand Chelem en simple)… Je vous laisse deviner de qui L’Equipe à choisi de parler… », « Accessoirement la femme à côté est juste la MEILLEURE Tenniswoman de tous les temps mais c’est pas impor­tant visi­ble­ment… (Supprimez) » a‑t‐on pu lire en commentaires. 

Pourtant, il suffi­sait de cliquer sur le lien de l’ar­ticle pour comprendre. 

En fait, le jeune joueur tchèque reçoit les conseils du « Kid de Las Vegas » depuis quelques mois. 

Et oui, un article a une infor­ma­tion prin­ci­pale. Un angle. Et dès les premières lignes, le nom de l’illustre « Steffi Graf » est évoquée. Elle qui n’était que de passage pour la photo…

Instagram
Twitter