Une fois de plus alors qu’elle avait vraiment une carte à jouer dans son tableau, l’Ukrainienne n’a pas passé le cap. Son parcours en Grand Chelem continue à être synonyme trop souvent de contre‐performance et de déception même si elle est déjà parvenue dans les 8 en Australie et Roland‐Garros et en demi‐finale à Wimbledon et l’US Open.
Hélas, plus les années passent et plus on se dit que la « compagne » de Gaël aura du mal à accrocher le « Graal » à savoir un titre dans les majeurs.
Son parcours ressemble donc à celui de la « Monf », beaucoup d’espoir et de potentiel mais un manque cruel de mental quand il faut serrer les dents.
A l’issue de sa défaite, l’Ukrainienne a tenu un discours que l’on a souvent entendu dans la bouche de Gaël, comme dirait l’autre souvent quand on se ressemble, on s’assemble : « Je n’étais pas dans un bon jour. J’ai fait trop d’erreurs. Après, elle a très bien joué. Mais c’était difficile de trouver le bon rythme car elle a fait un très bon premier set et ne jouait pas à ce niveau dans le deuxième. Et dans le troisième, elle revient bien. Je n’étais pas très à l’aise sur le court. C’est décevant car je jouais bien avant ce match. C’est le genre de journée où rien ne va dans votre sens. »
Publié le lundi 15 février 2021 à 07:10