Accueil Le blog de la rédac’ Svitolina, Monfils, même combat ?

Svitolina, Monfils, même combat ?

-

Une fois de plus alors qu’elle avait vrai­ment une carte à jouer dans son tableau, l’Ukrainienne n’a pas passé le cap. Son parcours en Grand Chelem continue à être syno­nyme trop souvent de contre‐performance et de décep­tion même si elle est déjà parvenue dans les 8 en Australie et Roland‐Garros et en demi‐finale à Wimbledon et l’US Open. 

Hélas, plus les années passent et plus on se dit que la « compagne » de Gaël aura du mal à accro­cher le « Graal » à savoir un titre dans les majeurs. 

Son parcours ressemble donc à celui de la « Monf », beau­coup d’es­poir et de poten­tiel mais un manque cruel de mental quand il faut serrer les dents. 

A l’issue de sa défaite, l’Ukrainienne a tenu un discours que l’on a souvent entendu dans la bouche de Gaël, comme dirait l’autre souvent quand on se ressemble, on s’as­semble : « Je n’étais pas dans un bon jour. J’ai fait trop d’er­reurs. Après, elle a très bien joué. Mais c’était diffi­cile de trouver le bon rythme car elle a fait un très bon premier set et ne jouait pas à ce niveau dans le deuxième. Et dans le troi­sième, elle revient bien. Je n’étais pas très à l’aise sur le court. C’est déce­vant car je jouais bien avant ce match. C’est le genre de journée où rien ne va dans votre sens. »

Instagram
Twitter