AccueilLe blog de la rédac'Tennis Australia veut sauver son tournoi et donc met un paquet de...

Tennis Australia veut sauver son tournoi et donc met un paquet de pognon en jeu

-

En Australie, le Covid‐19 n’est pas traité à la « légère ». C’est le moins que l’on puisse dire. Encore davan­tage dans l’état de Victoria qui accueille l’Open d’Australie. Tout est encou­ragé pour dénoncer des « voisins » qui ne respectent pas les règles, entrer en Australie est aussi très diffi­cile. Un quota a été établi avec une quator­zaine obli­ga­toire, les compa­gnies aériennes sont obli­gées d’or­ga­niser des vols avec peu de passa­gers etc..

On imagine donc que la venue des joueurs de tennis en janvier pour le tournoi puisse être un vrai problème. On parle d’une commu­nauté d’en­viron 1000 personnes. 

C’est pour­quoi le plan de Craig Tiley est simple. 

Mettre à dispo­si­tion gratui­te­ment trois « resorts » où les joueurs pour­raient donc faire leur « quaran­taine » tout en s’en­traî­nant et en ayant une vie « joyeuse » avec des acti­vités de loisirs (piscine, golf etc). 

On imagine le budget associé, mais de ce côté là « Craig » a toujours été large­ment soutenu par les auto­rités et l’état de Victoria lors­qu’il avait une idée pour déve­lopper le tournoi. Et c’est logique puisque l’Open d’Australie est un évène­ment inter­na­tional majeur qui fait aussi la promo­tion du pays.

Si Craig Tiley a donc son plan, il attend encore la vali­da­tion des services sani­taires du pays. 

Le plus dur sera aussi de convaincre tous les cham­pions d’être privés d’un Noël en famille puis­qu’il faudra se rendre en Australie très tôt autour du 13 Décembre.

La seule bonne nouvelle dans cette situa­tion, c’est que les fans de Nick Kyrgios risquent de voir leur joueur favori sur les courts car il aura du mal à trouver une excuse pour ne pas jouer cet Open d’Australie 2021, s’il a lieu.