Stefanos Tsitsipas a beau expliquer que son jeu est parfaitement conçu pour le gazon, cette tendance ne se vérifie pourtant pas dans les faits.
Éliminé dès les quarts de finale du tournoi de Stuttgart par un excellent Andy Murray ce jeudi, après avoir demandé une invitation de dernière minute sur le tournoi allemand, le 5e joueur mondial enchaîne les déceptions sur gazon.
Comme les statistiques le montrent ci‐dessous, le meilleur résultat du Grec sur cette surface remonte déjà à 2018 où il avait atteint les huitièmes de finale du Grand Chelem londonien. Excepté cette « performance », il a à chaque fois été éliminé d’entrée du All England Club en 2017, 2019 et 2021. Même constant au Queen’s en 2019 et à Bois‐le‐Duc en 2018 en ne dépassant jamais le stade des quarts de finale.
Il serait temps pour le protégé de son papa, Apostolos, de lier enfin les actes à la parole avant de passer pour un joueur suffisant voire arrogant. Inscrit sur le tournoi de Halle la semaine prochaine, Stefanos sait pertinemment ce qu’il lui reste à faire. À lui de jouer.
Publié le samedi 11 juin 2022 à 11:11