AccueilLe blog de la rédac’Tsonga s’en est allé une dernière fois dans la nuit parisienne…

Tsonga s’en est allé une dernière fois dans la nuit parisienne…

-

Alors que toutes les personnes qui suivent le tennis savent que chaque match de Jo est peut être le dernier, le Tricolore a été très étran­ge­ment programmé en dernière rota­tion sur le court Suzanne Lenglen. 

Forcément, avec le couvre feu à 21 heures, cela lais­sait la possi­bi­lité que Jo termine son duel presque tout seul dans le stade dans une ambiance presque morti­fère. Et bien, au final, c’est à peu près ce que l’on a vécu et c’est forcé­ment triste. 

Face à un Nishioka sérieux mais pas génial, Jo a tenté de résister et il faut bien avouer que lors du 3e et 4e set il a retrouvé un peu de sa fougue. Mais cela n’était pas suffi­sant pour inquiéter un Japonais appliqué et en jambes. 

Au final, Jo s’in­cline en 4 manches (4–6, 2–6, 6–3, 6–7(5)), et l’on est sûr qu’il aurait aimé une sortie plus digne de son talent pour ce qui était sûre­ment sa dernière appa­ri­tion à Roland‐Garros…

Jo le méri­tait ample­ment, notam­ment pour les perfor­mances réali­sées régu­liè­re­ment dans ce tournoi où il a souvent brillé et enflammé les fans que nous sommes. 

Instagram
Twitter