AccueilLe blog de la rédac’Tsonga, stop ou encore ?

Tsonga, stop ou encore ?

-

Le 20 Janvier, cela fera un an que Jo‐Wilfried Tsonga n’a pas joué un match offi­ciel. Blessé au dos en Australie au 1er tour face à Popyrin, le Tricolore avait aban­donné et l’éven­tua­lité d’une fin de carrière préma­turée avait circulé dans les médias. 

Revenu en Suisse, il avait été rassuré par ses méde­cins qui lui avaient concocté un proto­cole très précis pour faire son come‐back. 

Nous avions eu la chance de nous entre­tenir avec lui dans le cadre du numéro 74 de notre maga­zine et Jo n’avait jamais évoqué avec sérieux l’arrêt de sa carrière. 

Attendu sur le tour orga­nisée par la FFT avant l’US Open au moins sur une étape comme nous l’avait affirmé son coach en juillet, Jo avait encore une fois été contraint de retarder son retour.

Aujourd’hui ce retour est‐il vrai­ment encore d’actualité ? 

On l’es­père sachant que Jo a plusieurs possibilités. 

Celle de faire l’im­passe sur la tournée austra­lienne pour parfaire sa condi­tion physique et peut être s’ali­gner à l’Open Sud par exemple. Démarrer son retour sur un chal­lenger orga­nisé en France durant fin janvier et février. Ou alors, encore attendre, mais là cela ne rassu­re­rait personne.…

Instagram
Twitter