AccueilLe blog de la rédac'Un Nadal qui passe mais ne rassure pas...

Un Nadal qui passe mais ne rassure pas…

-

Rafael Nadal a battu Kei Nishikori en deux sets, 6–4 6–4 et accède au quart de finale du Master 1000 de Miami. Mais les spec­ta­teurs ont eu droit à un match où le numéro deux mondial n’a pas rassuré…

Que ce soit sur le plan tennis­tique ou physique, le match de Rafael Nadal n’a conforté personne. L’Espagnol a livré un match décousu où, dès son premier jeu, il a été mis en diffi­culté par le Japonais Nihiskori. Un jeu compliqué de 13 minutes ou l’Espagnol a sauvé pas moins de quatre balles de break, pour fina­le­ment perdre son service juste après. Plus tard, Rafa fait appel au kiné, qui lui bande le genou gauche. Peut‐être rassuré par cette inter­ven­tion, l’Espagnol break une dernière fois son adver­saire et remporte le premier set. 6–4.

Il semble alors plus en forme dans ce second set ou il break d’entrée son adver­saire, après un énorme point. Il serre alors fort le poing et jette un regard vers son clan. A 5–2, le numéro deux mondial sert pour le match mais se fait une nouvelle fois breaker par le Japonais. Etonnant pour un Nadal qui ne faiblit que rare­ment lors des moments forts. Mais le numéro 16 mondial n’aura déci­dem­ment que trop mal géré ces moments impor­tants, lais­sant fina­le­ment la victoire à l’Espagnol qui souffle.

Beaucoup de ques­tions se soulèvent. Sur l’état de ce genou gauche, sur le mental de Rafa et sur son tennis brouillon aujourd’hui : un seul revers gagnant, 21 fautes pour 25 coups gagnants… Au prochain tour, Nadal affron­tera le vain­queur entre Tsonga et Mayer. Et si le Français passe, Rafa va devoir être plus en forme…