AccueilLe blog de la rédac'Une tournée d'été aussi en France ?

Une tournée d’été aussi en France ?

-

Bien qu’il soit un peu tôt pour parler de décon­fi­ne­ment et de tennis, l’an­nonce d’une probable tournée en Espagne avec les meilleurs joueurs du pays cet été a fait réagir. Nous avons joint plusieurs coachs, orga­ni­sa­teurs, et tous évoquent l’idée pas si saugrenue de revenir à ce qu’il se faisait par le passé où les joueurs profes­sion­nels du circuit venaient encore garnir les tableaux des tour­nois tradi­tion­nels de certains clubs ou alors de monter un circuit.

Beaucoup de nos contacts ont insisté sur l’idée que si tournée il y a, elle devrait servir à l’en­semble des joueurs et pas seule­ment au « gratin ». Cette idée aurait même déjà été évoquée à Indian Wells entre certains entraî­neurs tricolores. 

On sait aussi que plusieurs dossiers sont déjà sur le bureau de la DTN de la FFT. dont notam­ment un avec 5 étapes dans le sud de la France. Il faudra donc suivre de près ce type de dossier une fois bien sur que la crise sani­taire sera « maîtrisée » et sur ce sujet, on est encore loin d’avoir une date.