AccueilLe blog de la rédac'Vaccin or not vaccin ?

Vaccin or not vaccin ?

-

Le sujet du vaccin contre le Covid‐19 risque de créer autant de polé­miques dans le monde du sport que dans la vie en générale. 

Si Novak Djokovic s’était clai­re­ment posi­tionné contre, Amélie Mauresmo avait été la première à poser le débat de façon claire : « Pas de vaccin, pas de tennis ». 

C’était au début de la pandémie alors que personne ne savait vrai­ment comment et combien de temps le virus allait sévir. 

Aujourd’hui, l’ex­pé­rience de chaque pays doit aider à trouver les bonnes solu­tions. Le débat qui consiste à vouloir traiter la problé­ma­tique grâce à une injec­tion « magique » n’est pas obli­ga­toi­re­ment le bon pour parvenir à retrouver douce­ment une vie normale. D’autant plus que « fabri­quer » un vaccin n’est pas gagné.

Alors que toutes les insti­tu­tions travaillent à un retour mesuré et maîtrisé, comme c’est le cas par exemple dans tous les cham­pion­nats euro­péens de foot­ball, on peut vrai­ment regretter les propos de la prési­dente de la WTA, Micky Lawler qui s’est exprimée sur une radio en Argentine. Elle reprend effec­ti­ve­ment la logique frileuse d’Amélie Mauresmo : « Il est très diffi­cile de jouer et de voyager si nous n’avons pas de vaccin. »

Instagram
Twitter