AccueilLe blog de la rédac'Vous avez dit manque de respect ?

Vous avez dit manque de respect ?

-

Comme le souligne C.Kristjansdottir, fan de Nole qui a repris un passage du très respec­table New‐York Times, les clichés qui entourent le cham­pion Serbe semblent encore vivaces de l’autre côté de l’Atlantique.

« Le compor­te­ment impé­tueux et anti­con­for­miste de Djokovic, surtout par rapport à ses prin­ci­paux rivaux, les gentils Nadal et Roger Federer, a long­temps fait de lui un person­nage plus craint qu’aimé, un casseur de la riva­lité binaire du tennis. »

Finalement, le Serbe est toujours jugé avec des oeillères et la campagne média­tique subie en Australie restera comme un moment unique où il faut bien croire que certains amou­reux du tennis et de la bien­séance étaient ravis de ce qui lui arri­vait avec pour slogan : « Il n’est pas vacciné, il mérite ce qui lui arrive ».

Ici, nous avions pris soin de relater les faits et de consi­dérer qu’ex­clure un joueur de cette façon était aussi illo­gique et contre productif qu’é­vincer les Russes et Biélorusses de Wimbledon. 

Deux poids, deux mesures, et une pensée unique qui fera du Serbe, le grand méchant hargneux et irres­pec­tueux face à Rafa, le grand frère, et Roger le gendre idéal. Inutile de vous préciser que la vérité est ailleurs.