Le Off
La carte postale de Melbourne, épisode 5



Ah Melbourne, le mythe du bout du monde, de son « Aus Open » avec un public so « amazing », de ses night sessions qui n’en finissent plus, de sa chaleur parfois insupportable… Pour vous, WeLoveTennis va vous faire découvrir la première levée en Grand Chelem de la saison telle que vous le rêviez, c’est-à-dire, en vrai touriste ! Alors suivez le guide et enjoy !

"L’Open d’Australie, c’est comme un festival de musiques." Paroles d’Australiens. Vous allez vite comprendre pourquoi. L’Open d’Australie n’est simplement le premier tournoi du Grand Chelem de la saison tennistique. Depuis qu’il est arrivé à Melbourne Park en 1988, il n’a cessé d’évoluer, de se transformer, pour devenir une véritable fête du tennis. Ce samedi 24 janvier, il y avait plus de 80 000 personnes, 81 031 pour tout a fait précis ! Imaginez, un Stade de France entier qui se serait réuni pour du tennis. Toutes les personnes, de tous âges, n’avaient pas un accès aux courts principaux, mais tous sont venus à Melbourne Park pour partager un moment autour du tennis et se rassembler sur la « beer garden » pour regarder les matches sur l’écran géant. Inutile de traduire, vous aurez compris. Mais cette place est aussi réservée chaque soir à partir de 18 heures à un concert. Oui, pendant deux semaines, la place est animée d’un concert différent ! Non, vous ne rêvez pas. Je peux vous dire que l’ambiance est unique. Et avec l’affluence exceptionnelle de ce samedi, les spectateurs ont parfois dû attendre pendant des heures avant de pouvoir entrer sur l’immense esplanade. Des milliers de personnes venues s’amuser autour et pour le tennis. De quoi peut-on rêver de mieux finalement ?





À demain pour de nouvelles aventures et découvertes…

De votre envoyé spécial à Melbourne
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Allertova D. - Kucova K.
Match prévu le 22/05/2019 10:00
1
1.68
2
2.1
Anderson R. - Krejcikova B.
Match prévu le 22/05/2019 10:00
1
6
2
1.1
Garcia C. - Rogers S. (4-6/6-4)
Match prévu le 22/05/2019 10:00
1
1.22
2
3.7